Trois étapes de la libération : oser demander de l'aide, savoir ce dont je ne veux plus et décider de ce que je veux.
Je suis né à Cherbourg, au au bout de la presqu'ile du Cotentin. Mon père travaillait au CEA, ma mère était professeur de géographie, j'avais deux petits frères, c'était le bonheur et ça me paraissait normal.
Malheureusement, notre mère souffrit très jeune d'un cancer qu'on ne savait pas encore soigner. Et nous étions encore enfants lorsqu'elle est morte. Elle avait trente-sept ans.
Après des études en mathématiques et en psychologie, j'ai exercé d'abord comme enseignant. Reçu au DESS en technologies informatiques pour l'éducation, j'ai travaillé ensuite auprès de la Commission Européenne.
Une vie professionnelle riche peu à peu usée par des consommations qui se sont peu à peu transformées en addictions. Emplissant les vides de la sortie violente et prématurée de l'enfance. Elles envahirent mon temps, mon intimité, mon estime de moi et ma santé. En 2010, j'ai rassemblé mon courage pour appeler à l'aide le service d'addictologie à l'hôpital de l'Arbresle.
C'est dans ce service que j'ai fait les premiers pas de ma nouvelle vie. Quelques années plus tard, les médecins m'ont proposé d'intervenir auprès des patients. c'était il y a dix ans.
Depuis, je suis retourné à l'université pour passer mon diplôme en addictologie.
Aujourd'hui, j'interviens à l'hôpital de l'Arbresle et à la Clinique Le Clos Montaigne à Montrond-les-Bains. Je reçois aussi en consultation les personnes qui souffrent de dépendance et de conduites addictives ou d'un état d'épuisement mental.
François COUPPEY
Les consultations ont lieu sur rendez vous. Vous pouvez joindre François COUPPEY à partir de septembre directement au :
Vous pouvez aussi écrire à cette adresse :
Bien des personnes proposent des explications sur la façon dont agit le Reiki. Mon esprit cartésien ne s'y essaie pas. J'en ai cependant observé les effets sur moi-même et sur de nombreux patients. Depuis une douzaine d'années, je transmets les initiations à celles et ceux qui souhaitent découvrir et pratiquer cet art japonais du soin.