Un nouvel essor

informations pratiques

Trois étapes de la libération : oser demander de l'aide, savoir ce dont je ne veux plus et décider de ce que je veux.

Qui je suis

François Couppey

Je suis né à Cherbourg, tout au au bout de la presqu'ile du Cotentin. Mon père travaillait au CEA et amenait parfois des visiteurs japonais à la maison. C'est à cette époque qu'est née mon attirance pour l'Extrême-Orient. Ma mère était professeur de géographie avant de se rendre disponible pour nous élever mes frères et moi. Malheureusement, elle développa très jeune un cancer qu'à l'époque on ne savait pas soigner. Et nous étions encore enfants lorsqu'elle s'éteignit.

Après des études en mathématiques, en informatique et en psychologie, j'ai exercé comme thérapeute et enseignant. Puis après un troisième cycle obtenu en formation continue, je suis devenu chargé de mission d'abord outre mer puis à Bruxelles au sein de la Commission Européenne. En 2001, de retour en France, j'ai travaillé comme consultant.

Une vie professionnelle riche et enviable qui fut peu à peu usée. Des consommations d'abord bénignes se sont peu à peu accrues et transformées en addictions. Emplissant les vides de la sortie violente et prématurée de l'enfance. Elles investirent mon temps, mon intimité, mon estime personnelle et ma santé. En 2010, ayant perdu confiance et dignité, j'ai rassemblé les miettes de courage qui me restaient pour appeler les consultations en addictologie à l'hôpital de l'Arbresle.

C'est lors de la cure dans ce service d'addictologie que j'ai fait les premiers pas dans une nouvelle vie, une nouvelle compréhension. Et quelques années plus tard, l'hôpital m'a proposé d'intervenir auprès des patients. Depuis ces débuts, je suis retourné sur les bancs de la faculté pour suivre une formation en addictologie, alliant ainsi la théorie à la pratique.

François Couppey

Aujourd'hui, j'interviens plusieurs fois par semaine au sein du service d'addictologie ainsi qu'à l'hôpital de jour où j'anime des ateliers d'estime de soi. En outre, je reçois en consultation de première intention, en suivi de sevrage et thérapie.


François COUPPEY

Contact

Les consultations ont lieu sur rendez vous. Vous pouvez joindre François COUPPEY à partir de septembre directement au :

06 08 71 70 82

Vous pouvez aussi écrire à cette adresse :

infos@nouvel-essor.com

Aller plus loin

Bien des personnes proposent des explications sur la façon dont agit le Reiki. Mon esprit cartésien ne s'y essaie pas. J'en ai cependant observé les effets sur moi-même et sur de nombreux patients. Depuis une douzaine d'années, je transmets les initiations à celles et ceux qui souhaitent découvrir et pratiquer cet art japonais du soin.


Calendrier des initiation Reiki à télécharger, de novembre à février.



Petit mémo à télécharger et imprimer pour diffuser autant que vous voulez.

en cours de préparation. Revenez bientôt :)