Initiations reiki : chacun peut devenir un praticien reiki. Une initiation est toutefois nécessaire afin de canaliser et utiliser cette force vitale. L’initiation de premier degré dure deux jours. Elle aborde les aspects pratiques, théoriques et historiques du Reiki ainsi que les procédures rituelles qui lient l’élève à la lignée des Maîtres Reiki. Le premier degré permet de se soigner soi-même et de soigner ses proches.
Le reiki est une méthode de soin basée sur l'idée de force universelle. Celui qui pratique le reiki croit qu'il est possible d'accéder à cette force et de l'utiliser pour soigner le corps et l'esprit. Le concept et la réalité de la force vitale ont été reconnus par de nombreuses cultures depuis des milliers d'années. Si au Japon, on l'appelle Ki, en Chine on parle du Chi, en Inde du Prana et en Egypte antique du Ka. Les croyances et pratiques liées au reiki ont été redécouvertes au Japon par Mikao USUI à l'orée du vingtième siècle avant d'essaimer vers l'Occident via Hawaï et la Californie dans les années cinquante et soixante.
Un soin reiki se reçoit habillé et allongé. Le soin complet consiste en une succession d'appositions des mains sur une vingtaine de zones spécifiques. Le praticien place les paumes de ses mains au contact ou à une dizaine de centimètres de la personne. La force vitale drainée participe au rétablissement et à l'harmonisation énergétique.
Souvent, dès le début du soin, la personne sent l'énergie couler en elle comme une onde de chaleur douce et apaisante. Et si l'effet du soin n'est pas toujours immédiat, il peut pour certains, être massif et soudain.
Si vous souhaitez plus d'informations sur les soins et les inititiations Reiki, vous pouvez visiter le site dédié :
Site Reiki
Le reiki agit sur l’anxiété, les insomnies et sur la douleur physique. Des patients soignés par radiothérapie témoignent de nettes diminutions des effets secondaires après quelques séances de reiki.